Categories

Accueil > Actualités > Zoom sur nos métiers

6 janvier 2016
Administrateur

Zoom sur nos métiers

Pierre Eymery est un passionné de nature et de voyages. Responsable du chantier d’insertion Les emplois Verts depuis 2011, il nous raconte son quotidien.

Pépiniériste de métier, Pierre devient encadrant technique des Emplois Verts en 2007 : « Je voulais transmettre mes connaissances et mon savoir-faire et j’ai pris goût à encadrer une équipe, particulièrement dans le domaine de l’insertion ».

En 2011, il devient responsable. Il gère désormais une équipe de 6 salariés permanents et entre 15 et 35 salariés en insertion selon les saisons : « J’ai fait beaucoup de terrain lorsque j’étais encadrant. Il était temps pour moi de faire autre chose ». Organisation du travail, gestion d’équipe, contrôle de gestion… c’est ce qui rythme aujourd’hui son quotidien. Ce qui a changé dans son travail nous dit-il, c’est qu’il voit aujourd’hui comment se transforme la « valeur travail » en termes de retombées économiques : « je suis garant de la rentabilité économique de l’entreprise. Ce sont de grosses responsabilités mais c’est ce qui est motivant ».

D’un naturel discret, Pierre n’en est pas moins un homme de convictions. Pour lui, le bien-être au travail est un élément indispensable à l’épanouissement professionnel de chacun : « C’est indispensable que chacun se sente bien à son poste de travail, et tout le monde y est gagnant ! ». Il est donc à l’écoute de ses salariés et favorise le dialogue social : « l’objectif de mon travail consiste avant tout à entretenir la bonne cohésion de l’équipe, d’insuffler une bonne dynamique et de rester à l’écoute des besoins de chacun ».

Si vous voulez plus d’informations sur les activités des Emplois Verts, c’est ici !