Accueil > Actualités > Prévention alcoologie à la MFR de Moirans

4 janvier 2016

Prévention alcoologie à la MFR de Moirans

Altern’Sup a accueilli le 15 décembre 2015, l’association Alcool Assistance de Bourgoin afin d’informer l’ensemble des étudiants de la MFR Moirans sur les risques liés à l’abus d’alcool et à son environnement : Le malade alcoolique et son environnement, L’entourage du malade alcoolique, Vivre avec un conjoint alcoolodépendant, Vivre avec un parent alcoolique

La fédération Alcool Assistance, fait partie des principaux groupes d’entraide français. Elle est présente sur tout le territoire avec 14 associations régionales, 69 associations départementales et 452 associations locales. Au plan national, le mouvement compte 45000 membres et 6000 bénévoles. A ce titre, deux animateurs sont venus menés 2 actions de sensibilisation dans le but d’armer les élèves, afin qu’ils soient en mesure de faire face en cas de risque. Ainsi, les étudiants des 4 pôles de formation (Santé alimentation, Agroéquipement, Biotechnologie et Economie Sociale et Solidaire) ont pu poser leur questions des plus personnelles aux plus générales liées à la consommation d’alcool. Toute l’équipe pédagogique a été satisfaite de cette intervention éducative incontournable pour ces jeunes, acteurs de notre territoire.