Categories

Accueil > Actualités > La Chambre Regionale de l’Economie Sociale et Solidaire Rhone Alpes à (...)

4 janvier 2016
Administrateur

La Chambre Regionale de l’Economie Sociale et Solidaire Rhone Alpes à ALTERN’SUP MFR

Le vendredi 8 janvier dernier, la promotion des Responsables d’Etablissement de l’Economie Sociale de la MFR de Moirans ont passé la journée avec l’un des piliers de l’économie sociale et solidaire de notre région : Julien LOïS, Directeur de la CRESS Rhône-Alpes, qui a réussi à partager sa passion aux « pionners de l’ESS ».

« On rentre dans l’ère de l’ESS : du savoir-faire, nous passons au faire-savoir en mettant en avant la coopération et l’innovation sociale" nous dit Stéphane.

Promouvoir l’ESS, c’est soutenir l’économie de demain dans une société en évolution. C’est mettre en avant l’ économie locale pour favoriser le développement de notre territoire. Julien Loïs nous dit : “Le projet de la CRESS est avant tout un projet stratégique sur le territoire ! Je navigue entre le politique et l’opérationnel, créant entre eux le lien de la stratégie. Ainsi j’emmène le politique à l’opérationnel… »

Avec le projet de permettre aux citoyens de s’engager et de repenser un autre modèle économique, la CRESS valorise une autre façon de travailler et une autre façon de gouverner. Il s’agit de rendre les choses plus humaines.

L’innovation sociale générée par l’ESS est dans l’intérêt de chaque individu : en changeant notre regard et notre façon de faire, en coopérant et en trouvant la dynamique du faire ensemble, nous sommes mieux en mesure de répondre aux besoins non satisfaits de notre société. C’est l’opportunité d’évoluer et de grandir ensemble !

Les futurs responsables d’établissement de l’économie sociale ont été ravi de cette journée qui a « ouvert sur des horizons pleins d’espoirs, des nouvelles connaissances et l’envie de continuer sur ce chemin ! " Marie B

Retrouvez les différentes actualités et formations de la MFR sur http://www.mfr-moirans.org/