Categories

Accueil > Actualités > Entrepreneurs Solidaires accueille 3 nouveaux membres

15 novembre 2015
Administrateur

Entrepreneurs Solidaires accueille 3 nouveaux membres

Bienvenu à l’entreprise adaptée EAGPâtisserie (traiteur et patissier), à Colette RIGAUT (accompagnement à la gestion de projet et conseil stratégique aux entreprises) et à Initiatives Sud-Grésivaudan Royans-Vercors (Accompagnement et financement aux TPE/PME)

L’entreprise adaptée voironnaise EAGPâtisserie est née de l’association de deux entrepreneurs aux compétences complémentaires, tous deux titulaires d’un diplôme de Directeur de l’Economie Sociale et Solidaire.

EAGPâtisserie est une Entreprise Adaptée offrant des prestations axées sur la confection et la vente de produits alimentaires sucrés et salés, destinés aux : - Associations - Collectivités - Particuliers - Entreprises. Elle offre aux personnes en situation de handicap du secteur Centre Isère l’accès au monde du travail en milieu ordinaire.

plus d’informations sur http://www.eag-patisserie.fr/

 

De formation Ingénieur Arts et métiers, Colette RIGAUT a développé ses compétences au sein de groupes industriels internationaux :

  • Un début de carrière en recherche et développement dans les nouvelles technologies avec le développement d’un logiciel de simulation des techniques de fonderie de l’automobile et de l’aéronautique.
  • Une expérience achats tant en organisation qu’en achats techniques avec, entre autre, la coordination des achats de la construction d’une usine d’aluminium basée sur une innovation technologique.
  • La mise en place de certifications ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 qui lui a amené à prendre en charge la gestion du site d’un siège social d’entreprise.

Aujourd’hui, elle met ses qualités humaines au serice des entreprises dans le pilotage du changement pour les projets d’amélioration et d’investissement et met en place des formations pour les entreprises.

Plus d’informations sur http://www.coletterigaut.fr/

 

 

Initiatives Sud-Grésivaudan Royans-Vercors fait partie du réseau Initiatives France.
Créé en 2003 sous l’impulsion des collectivités et des acteurs locaux qui ont mis les moyens financiers et humains nécessaires pour construire cet outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises, la plateforme s’est raliée au mouvement national Initiative France - premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.

Plus d’informations : http://www.initiative-sgrv.fr