Categories

Accueil > Actualités > Entrepreneurs Solidaires signataire du "Global Compact" de l’ONU

13 janvier 2016
Administrateur

Entrepreneurs Solidaires signataire du "Global Compact" de l’ONU

 Entrepreneurs Solidaires propose, par l’intermédiaire de ses membres, la mise en œuvre d’actions concrètes aux entreprises qui souhaitent s’engager en faveur du développement durable. Et c’est pour renforcer cet engagement que l’association a choisi d’être signataire du Pacte Mondial de l’ONU aux côtés d’une dizaine d’autres entreprises du territoire (Rossignol, Rexor, Automatic Industrie, Acritec, MAATEL, etc...).

 

 

Lancé en juillet 2000 par Kofi Annan, alors Secrétaire général de l’ONU, le Global Compact des Nations Unies (Pacte Mondial) est destiné à rassembler les entreprises, les organismes des Nations Unies, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels regroupés en quatre grands domaines :

Droits de l’Homme
Normes internationales du travail
Environnement
Lutte contre la corruption

Le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de développement durable, rassemblant plus de 13.000 organisations engagées dans 160 pays.

Le Mardi 12 Janvier dernier, à Voiron, cinquante entreprises étaient ainsi présentes pour assister à la signature collective de cette charte. Un signe de l’intérêt grandissant porté à la "Responsabilité Sociétale des Entreprises".

Organisé dans le cadre du réseau ENVOL, cette signature collective vient conforter le travail mené par Entrepreneurs Solidaires pour promouvoir et mettre en oeuvre un développement économique territorial durable.

Pour en savoir plus sur le Global Compact, rendez-vous sur : http://www.pactemondial.org/

PDF - 760 ko
Entrepreneurs Solidaires, partenaires de vos actions de développement durable !