Categories

Accueil > Actualités > De nouvelles formations proposées par Aplomb

25 octobre 2015
Administrateur

De nouvelles formations proposées par Aplomb

Osez la pierre et la terre

Aplomb démarre une formation longue et qualifiante (type CAP) d’Ouvrier professionnel en restauration du patrimoine à partir du 16 novembre 2015. Elle se déroulera dans le cadre d’un dispositif Cared financée par la Région Rhône-Alpes jusqu’au 8 aout 2016. Soit 1280 h en alternance avec des stages dans des entreprises qui se sont engagées sur une promesse d’embauche en fin de formation. Elle est ouverte au demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux jeunes de moins de 25 ans et aux salariés. Prérequis : expérience dans le bâtiment, formalisation d’un projet professionnel. Le dossier de candidature est téléchargeable sur notre site les autoconstructeurs. Aplomb est agrée par le CAUE du Gers pour dispenser cette formation.

Osez le bois et la paille

Professionnels du bâtiment, autoconstructeurs, et particuliers, venez apprendre à construire une maison paille dans les règles de l’art en suivant la formation "règles professionnelles de construction paille" du 26 au 30 octobre 2015. Aplomb est agrée par le réseau Français des constructeurs paille

Participez à la transition énergétique

Artisans , Devenez responsable technique en rénovation énergetique de logements en suivant notre formations Feebat Rénove. Deux sessions : 7 au 9 octobre et du 25 au 27 novembre 2015. Aplomb est un organisme agrée Certibat et le coût est entièrement pris en charge par vos Opca ou le Fafcea.

Plus d’informations au 06.80.77.85.02, par mail à asso.aplomb38@gmail.com et sur http://aplomb.sud-gresivaudan.org/