Accueil > Actualités > "Coopérer pour se développer" : plus de 50 personnes réunies pour le séminaire (...)

27 avril 2015

"Coopérer pour se développer" : plus de 50 personnes réunies pour le séminaire d’Entrepreneurs Solidaires

Notre séminaire "Coopérer pour se développer" s’est tenu vendredi 10 avril au domaine de la Brunerie, à Voiron. Cet évenement a rassemblé plus de cinquante participants : salariés et administrateurs des structures membres d’Entrepreneurs Solidaires étaient réunis pour un temps de rencontre et d’échanges.

Après un déjeuner convivial animé par un temps de speed-dating, les participants se sont retrouvés autour de trois ateliers thématiques. Cet après-midi de travail a permis de faire un bilan des actions développées par Entrepreneurs Solidaires depuis deux ans et des perspectives de l’association pour 2015. Mais ce temps de rencontre a aussi permis aux acteurs des structures membres d’ESCI de faire connaissance et d’imaginer des pistes de coopération entre eux.

Répartis en petits groupes, les participants ont tout d’abord imaginé de nouveaux projets à développer sur le territoire du Centre Isère. Dans un second temps, salariés et administrateurs des différentes structures ont travaillé sur les valeurs qui les rassemblent au sein d’Entrepreneurs Solidaires et sur les élements constitutifs d’une identité commune. Ces réflexions vont nourrir les actions d’Entrepreneurs Solidaires dans les mois à venir, et notamment le prochaine comité de sélection de projets qui se tiendra au mois de mai.